Vous êtes ici

Imaginer les lieux de vie de demain

Plus innovant

Plus innovant
L’esprit ouvert, agréger toutes les énergies. Celles de nos collaborateurs, celles de nos partenaires, start-ups, laboratoires universitaires, industriels…, avec lesquels nous imaginons demain. La complexité des enjeux environnementaux, économiques et sociaux exige aujourd’hui de mutualiser des expertises, de créer des synergies. C’est comme cela que nous innovons chaque jour au bénéfice de nos clients.
Imaginer les lieux de vie de demain

À l’écoute des tendances et usages de demain, nous imaginons des solutions opérationnelles qui répondent aux nouveaux besoins et transformations sociétales. 
 

Le logement connecté



Avec l’offre d'habitat connecté Wizom, nous proposons de faciliter la gestion des résidences et de fournir des services à valeur ajoutée à leurs habitants. Une solution adaptée aux projets en neuf ou en réhabilitation pour des logements plus intelligents et confortables à vivre :

- Une gestion simplifiée pour une maintenance plus réactive : le suivi des consommations et des équipements est piloté sur une plateforme unique de maintenance pour détecter rapidement les pannes ou anomalies.
- Des bâtiments plus performants et économes : des systèmes intelligents qui réduisent les consommations énergétiques.
- Des logements plus confortables : toutes les fonctions de commandes sont accessibles depuis un mobile et personnalisables selon les modes de vies.
- Plus de sécurité pour les habitants : meilleure protection par détection de toute anomalie à distance.
- Lien social renforcé : l'interface Wizom rapproche les résidents et le gestionnaire grâce à une application mobile commune, hébergeant notamment un réseau social propre à la résidence.

 


Les bureaux du futurs


- Un bureau flexible qui s’adapte aux nouveaux modes de travail, évolutif en fonction des besoins, qui intègre l’aménagement des espaces dès la conception et capable de muter aisément en programme de logements ou de résidences de services
- Un bureau ouvert qui offre des espaces mutualisables favorisant la collaboration et le partage entre collaborateurs, qui propose des services ouverts à l’extérieur et qui participe à la vie du quartier
- Un bureau vivant qui intègre la nature afin d’augmenter la performance des collaborateurs et qui dispose de solutions connectées pour mieux gérer les espaces de travail collaboratifs et optimiser leur taux d’occupation.

Le Work Lab City, ensemble tertiaire de 17 000 m2 certifié BREEAM à Marcq-en-Baroeul (59), offrira en 2019 un espace de coworking, des plateaux modulables et divisibles, une offre de restauration ouverte sur le quartier et des solutions de mobilité alternative.

 

 

 

La ville fertile

Les lieux végétalisés et fertiles présents au sein de quartiers ou d’immeubles de bureaux ou d’habitat, favorisent la qualité de vie et les échanges entre usagers et permettent de produire et de consommer responsable.

Les paysages fertiles : jardins communautaires, jardins pédagogiques, pâturage urbain, potagers associatifs, forêts verticales, potagers d’entreprise… tous participent à rendre les paysages urbains plus harmonieux tout en récréant du lien social entre leurs utilisateurs.

Le bureau fertile : la végétalisation des espaces de travail favorise le bien-être et la qualité de vie des salariés, participe à l’amélioration de leur productivité et augmente la valeur immatérielle du bâtiment.

L’agriculture urbaine : fermes urbaines, agro-quartiers, jardins productifs, fermes verticales, toits-potagers productifs, serres aquaponiques… ces nouveaux modes d’agriculture contribuent à  l’économie locale, dynamisent la vie de quartier et invitent à une manière de consommer plus durable.

La Maillerie, futur quartier de 10ha entre Villeneuve d’Ascq et Croix (59) proposera une serre aquaponique entretenue par des jardiniers en insertion et dont la production bénéficiera aux habitants.

Suivez-nous :