Vous êtes ici

Produire

Produire

Produire
Plus connectés, plus automatisés, plus performants, plus respectueux de l’environnement humain et naturel… les outils de production se transforment pour plus de compétitivité et faire face à une concurrence mondiale toujours plus accrue. Bouygues Bâtiment Nord-Est accompagne les industriels de tous secteurs dans leur transition vers l’industrie 4.0 en proposant des offres innovantes et personnalisées à leurs besoins.
Un accompagnement sur toute la chaîne de valeur

Bouygues Bâtiment Nord-Est, c’est la capacité à rassembler des partenaires multiples afin d’apporter une solution adaptée à chaque étape de la vie d’un projet industriel.

Zoom sur l’offre PHASEO 3

Vous avez un projet immobilier pour votre entreprise ? PHASEO 3 vous permet de le développer en 3 phases.

Choisir PHASEO3, c’est pour vous la garantie d’un développement de projet de qualité et d’un budget respecté. Dès la phase de conception, l’équipe projet qui vous accompagne s’engage sur un coût de construction. Pas de mauvaise surprise, vous maîtrisez votre investissement !

Domaines d’intervention

La qualité et la sécurité certifiées

Bouygues Bâtiment Nord-Est, c'est une quadruple certification en matière de qualité, de santé-sécurité, d'environnement et de sécurité. Nos équipes sont titulaires de l’habilitation UIC (secteur de la chimie), de l’habilitation sous-section 4 pour le désamiantage des bâtiments et sont régulièrement formées aux risques chimiques et électriques.

Être au coeur de la mutation industrielle


Replacer l’humain au cœur de la chaîne

En optimisant les espaces de travail pour favoriser le bien-être des collaborateurs et une meilleure productivité (aménagement des espaces intérieurs/extérieurs, biodiversité…).
 

Mesurer et optimiser la performance énergétique

Bouygues Bâtiment Nord-Est propose la mise en place d’une stratégie énergétique globale allant du processus à l’ensemble industriel tout en assurant son suivi et propose le monitoring de la performance énergétique du processus, du bâtiment, de l’ensemble industriel.
 

Créer un écosystème industriel

En pensant le site industriel comme un écosystème : intégration d’une cellule de traitement des déchets, une station d’épuration, une cellule de recyclage de certains matériaux, etc.


L’usine connectée 

  • Conception du bâtiment en même temps que la conception du processus grâce à la maquette numérique : usine virtuelle qui permet d’anticiper, prévoir et optimiser.
  • Mise en place d’une maintenance préventive permettant grâce à la mise en place de capteurs qui détectent en amont les risques de pannes futures. Cela améliore l’efficacité énergétique et permet de conserver les niveaux de sécurité et de fiabilité indispensables. Cette démarche facilite aussi le pilotage de la production et l’automatisation de certaines tâches.

Suivez-nous :