Compagnons du Minorange 2021 : 9 collaborateurs à l’honneur dont 1 champion !

4/10/2021

En mars dernier, le Conseil de l’Ordre des Compagnons du Minorange de Bouygues Bâtiment Nord-Est a statué sur les nouveaux mouvements de son Organisation. Et le palmarès 2021 est remarquable avec pas moins de 5 nouveaux entrants, 3 promus et 1 champion du Minorange :  

- Mahmoud AMMICHELudovic FLORENTOmar LAAMOURISandy MARIEL et Nicolas PREVOT ont intégré l’Ordre
- Burhan COSKUN a été promu au 2d degré
- Mickaël DE MEYER et Rémy BERNARD ont été promus au 3ème degré
- Philippe BIGOT obtient le titre de Champion du Minorange, la plus haute distinction de l’Ordre ! Découvrez en images le témoignage de ses collaborateurs & proches :

Un grand bravo à eux, pour leurs compétences, leur conscience professionnelle et leur état d'esprit, ils font notre la fierté !

39 ambassadeurs du professionnalisme, de la sécurité et de la formation

Leurs points communs ? Ils se distinguent par leur technicité et leur exemplarité qui font d’eux les relais de la politique d’entreprise et de ses actions en matière de RSE. Ils font ainsi le lien entre la Direction Générale, l’encadrement et les Compagnons, et exercent aussi le rôle fondamental de tuteur auprès des jeunes et nouveaux arrivants. Ils sont également amenés à participer à des forums de recrutement pour représenter l’entreprise.

Leurs valeurs ? Elles sont au nombre de 9 : compétences professionnelles, respect, exemplarité, esprit d’équipe, disponibilité, amour du travail bien fait, transmission du savoir, esprit d’entreprise, fierté d’appartenance.

 La désignation d’un nouveau responsable du bureau

Julien Antoine a succédé à José Liotet dans ses fonctions de Président de l’Ordre des Minorange. Fier de porter les valeurs du compagnonnage, il a affirmé sa volonté de poursuivre la dynamique engagée de valorisation des Minorange sur le territoire Nord-Est. Ses premières actions seront :

- De les impliquer davantage dans la démarche RSE de l’entreprise en mettant leur savoir-faire et leur savoir-être au service d’associations locales lors de chantiers solidaires, de formations et d’insertion professionnelles
- De redynamiser la population de compagnons, leurs embauches et les systèmes du tutorat