Logement
Avec près de 10 000 logements neufs livrés en 10 ans, Bouygues Bâtiment Nord-Est est un acteur historique et majeur du marché de l’habitat et dispose d’une expertise pointue dans le domaine. En tant qu’opérateur urbain, nous intervenons sur l’ensemble de la chaîne de valeur pour imaginer et réaliser des solutions d’habitat qui répondent aux enjeux sociétaux, économiques et environnementaux d'aujourd’hui et de demain.
En collaboration avec ses partenaires architectes, bureaux d’études et parfois sociologues, Bouygues Bâtiment Nord-Est propose de nouvelles formes d’habitation, adaptées aux usages et aux besoins émergents : évolution de la structure familiale, recherche de lien social, de mixité sociale et intergénérationnelle, vieillissement de la population, réchauffement climatique...
L'habitat performant et intelligent
Habitat connecté : avec Wizom, prenez le contrôle !
L’évolution des modes de vie et les nouveaux usages qui intègrent de plus en plus le numérique bouleversent en profondeur la forme et le fonctionnement de l’habitat.
Bouygues Construction fait le choix d’une offre unique pour l’ensemble de ses solutions pour le logement afin de répondre plus efficacement aux besoins du marché de l’immobilier et des utilisateurs finaux.
Structurée autour de quatre offres, elle comprend :
- Wizom Réhabilitation : une offre de réhabilitation de logement en site occupé ou non conçue pour répondre aux enjeux économiques, sociaux, culturels et environnementaux des villes et pour assurer une valeur durable au patrimoine. Sa particularité est d’intégrer une dimension collaborative en associant les habitants à chaque étape du projet.
Maîtriser la facture énergétique et limiter l'impact environnemental
Industrialiser pour optimiser la qualité et les délais
En savoir plus sur nos solutions industrialisées
Les projets urbains : une nouvelle manière d'habiter
Ces quartiers innovants sont issus d'une réflexion centrée sur le bien-être des habitants. Connectés au territoire, ce sont des lieux de vie où cohabitent programmation diversifiée, espaces végétalisés, zones piétonnes et de mobilité douce.
Afin que chacun y trouve sa place, ces projets expérimentent et initient de nouveaux modes d’interactions entre les habitants et les acteurs locaux. C’est la conviction qu’un quartier peut apporter des réponses aux enjeux économiques, sociétaux et environnementaux d’aujourd’hui.