Une journée mondiale dédiée à la santé-sécurité chez Bouygues Construction

14/06/2017

Le 13 juin 2017 dernier, Bouygues Construction a arrêté ses chantiers une journée entière. En France et à l’international, les collaborateurs sont sensibilisés à la santé sécurité, priorité n°1 du Groupe. L’objectif : former les collaborateurs pour atteindre le « zéro accident » ! Marquée par des événements sur l’ensemble des chantiers du Groupe, la santé sécurité se partage à tous les niveaux.

 

12 FONDAMENTAUX POUR GARANTIR LA SÉCURITÉ DE TOUS

Pour aller encore plus loin dans le développement de la culture sécurité et dans la prévention des risques d’accidents, Bouygues Construction a mis en place 12 fondamentaux applicables à l’ensemble de ses métiers, et ce dans les 80 pays où elle est présente. Protections individuelles, circulation, briefings, analyse des risques, matériel … Ces standards sécurité, issus de best practices recueillies dans ses différentes filiales, permettent de gagner en homogénéité et d’arriver à un niveau d’excellence partagé. Avec un message fort : « we love life, we protect it » - « nous aimons la vie, protégeons la », cette campagne a été animée sur tous les chantiers, en France et à l’international.

 

LA SÉCURITÉ, UNE CULTURE À DÉVELOPPER ET À PARTAGER

« Intervenir chaque fois que nécessaire pour la santé et la sécurité de chaque collègue, de chaque collaborateur, est un devoir, c’est un état d’esprit que nous devons partager. » déclare Philippe Bonnave. Plus qu’un engagement, la culture de la santé sécurité ne doit jamais quitter les 100 000 personnes travaillant au quotidien sur les sites de production du Groupe (50 000 collaborateurs et 50 000 partenaires et sous-traitants).

Depuis toujours, la sécurité est la priorité numéro un de Bouygues Construction pour garantir aux collaborateurs des conditions de travail optimales partout dans le monde et permettre une réduction des accidents sur nos chantiers. Cette journée dédiée le 13 juin dernier et les actions de prévention déjà réalisées au sein des entités au cours de l’année 2017, ont un même but : faire prendre conscience de la nécessité de s’engager dans une démarche individuelle et collective.

Avec le déploiement de la campagne « we love life, we protect it », dans les 80 pays où elle est présente, le Groupe Bouygues Construction réaffirme que le « zéro accident » est un objectif atteignable et qu’il n’y a pas de fatalité en matière de santé sécurité.

Suivez Nous sur