Vous êtes ici

Développement économique et social

Engagé

Engagé
Constructeur durable et entrepreneur responsable, Bouygues Bâtiment Nord-Est s’engage quotidiennement à contribuer au développement de la vie économique et sociale locale et à préserver la santé de ses collaborateurs.
Contribuer au développement économique et social

Le recours à une sous-traitance de proximité

​​​​​​85% du chiffre d’affaires sous-traité est confié à des PME locales. En privilégiant le recours à une sous-traitance de proximité, nos projets bénéficient aux entreprises locales et contribuent à l’activité économique du territoire.
 

L’insertion : donner une chance d’accès ou de retour à l’emploi

​​​​​​​Au-delà de ses obligations contractuelles, Bouygues Bâtiment Nord-Est collabore avec les structures d'insertion locales pour déployer des solutions innovantes et adaptées à chaque territoire. En 2016, 140 000 heures d’insertion ont été ainsi proposées et réalisées sur nos chantiers. L’objectif : aider des personnes en difficulté à retrouver le chemin de la confiance et de l’emploi.

L'insertion en actions : le chantier du nouveau Centre Hospitalier de Sambre Avesnois

Sur ce projet d’envergure, 12 jeunes en situation d’insertion, avec un projet professionnel dans le bâtiment, bénéficient d’un programme d’accompagnement qui dépasse les frontières du chantier : le Permis Sport Emploi. Conçu en partenariat avec le GIP « Réussir en Sambre Avesnois » et la Fondation Agir Contre l'Exclusion, ce dispositif propose :

  • Une formation accélérée au permis de conduire,
  • Un stage en environnement sportif pour développer et renforcer l’esprit d’équipe, l’appréhension des règles…
  • Un accompagnement personnalisé pour définir et bâtir leur parcours professionnel,
  • Un contrat de professionnalisation sur le chantier du nouveau Centre Hospitalier de Sambre Avesnois pour se former aux métiers du bâtiment.

 

Des partenariats au service de la diversité et de l’enseignement

​​​​​​Notre implication dans la vie économique et sociale de notre territoire se traduit également par des engagements et des partenariats en faveur de l’emploi, de la diversité, de l’enseignement et de la culture :

                                                                            

 

Suivez-nous :