Karine Famy nommée Directrice Générale Adjointe de Bouygues Bâtiment Nord-Est en charge du territoire Hauts-de-France

30/03/2023

« C’est avec beaucoup de fierté et d’envie que j‘ai accepté cette nomination. Le monde de la construction est en train de vivre un moment de transformation unique, où il doit mener à la fois sa « révolution industrielle » et réduire drastiquement son empreinte écologique. Je suis résolument prête à conduire avec les équipes ces enjeux stratégiques, en incarnant les valeurs humaines et l’esprit entrepreneurial, qui caractérisent si bien ce territoire de coeur. C’est un privilège de pouvoir, au travers des savoir-faire et des offres de Bouygues Construction, accompagner nos clients et nos partenaires dans cette transformation inédite des métiers de la construction ».
Karine Famy, Directrice Générale Adjointe de Bouygues Bâtiment Nord-Est.

Karine Famy, 49 ans, est diplômée d’une maîtrise en sciences économiques et commerce international de l’Université Montesquieu Bordeaux 3. Au sein du groupe Alstom Transport durant 15 ans, elle développe des compétences de leadership et de management dans des environnements techniques et culturels très différents : de la Supply-chain à la Direction Générale, de la Pologne à la Chine. En 2007, elle s’installe durablement dans le Nord de la France.
Dans le cadre d’une mobilité Groupe, elle rejoint Bouygues Bâtiment Nord-Est en 2012 en tant que Directrice projet. S’appuyant sur son expérience industrielle et sa capacité à conduire le changement, elle introduit le LEAN Management dans les process de travail collaboratif et développe la culture projet par l’amélioration continue auprès des équipes d’ingénierie. C’est à l’échelle de Bouygues Bâtiment France, qu’elle conduira ensuite le déploiement national de cette démarche.
Elle évolue ensuite vers des fonctions opérationnelles au sein de la Direction Habitat Nord, et en 2018, rejoint le Comité Exécutif de Bouygues Bâtiment Nord-Est. Depuis son arrivée, Karine contribue activement aux différentes démarches de progrès structurantes qu’il s’agisse du développement de la Culture client, du déploiement du mode projet, ou encore de la promotion de l’excellence opérationnelle.